PUBLICITÉ

RDC: Validation du Plan Directeur d’Industrialisation

Le Plan Directeur d’Industrialisation de la RDC a été validé ce vendredi 26 mars 2021 à Kinshasa. C’était lors de la cérémonie organisée pour la circonstance en présence des experts du Ministère de l’Industrie Julien Paluku, des ministères sectoriels, des délégations de la Présidence de la République et de la Primature, ainsi que des représentants de la Fédération des entreprises du Congo (FEC).

Michaël-Ange Lokota, Directeur Général de Congo Challenge ( le cabinet qui a contribué à l’élaboration du Plan Directeur d’Industrialisation), a pris la parole en premier pour donner les grandes lignes du document. Pour cet expert, quand un investisseur arrive en RDC, ce plan lui permettra de savoir la priorité, dans quelle Industrie investir, dans quelle zone le diriger par rapport aux besoins immédiats du pays.

Le ministre de l’Industrie Julien Palu, s’est réjoui du travail abattu par Congo Challenge, tout en indiquant que son ministère travaille beaucoup sur les outils de planification.

Pour rappel, le rapport provisoire a été remis par le DG de Congo Challenge vendredi 19 février dernier, au Ministre de l’Industrie.

Le Plan Directeur d’Industrialisation retrace le schéma d’industrialisation du pays dans les 145 territoires regroupés en 6 zones industrielles.

La réalisation de cet outil de travail intervient après la validation du document de Politique et des Stratégies industrielles (DPSI).

Le plan directeur d’industrialisation permettra donc, aux investisseurs qui s’intéresseront à la RDC, d’être informés des différentes opportunités qu’offrent toutes les provinces.

JM Mawete

- Publicité -

EN CONTINU