PUBLICITÉ

RDC: Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula mis à la disposition de l’IGF

Le Gouverneur du Haut-Katanga est attendu à Kinshasa. Jacques Kyabula Katwe est mis à la disposition de l’Inspection Générale des Finances (IGF), sur demande de celle-ci.

C’est le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde Malamaba, qui a signé ce jeudi 25 mars 2021, l’autorisation de sortie du Gouverneur de la province du Haut-Katanga.

Dans sa note numéro 25/CAB/VPM/MININTERSECAC/GCM/032/21, exploitée par POLITICO.CD, le Ministre de l’intérieur et sécurité, autorise le Gouverneur Jacques Kyabula a se rendre de Lubumbashi à Kinshasa « par dérogation spéciale », pour répondre à l’invitation de l’Inspection générale des finances (IGF), indique le document signé par Gilbert Kankonde, VPM de l’intérieur et sécurité.

Consécutivement à la mission d’inspection effectuée par les inspecteurs de l’IGF à Lubumbashi sur le contrôle de gestion de la province du Haut-Katanga en février dernier, un débat contradictoire avait été annoncé à ce sujet.

L’invitation lancée au Gouverneur du Haut-Katanga, laisse entendre que l’IGF, a reçu l’avis favorable du Vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur, Gilbert Kakonde Malamba, pour confronter Jacques Kyabula aux inspecteurs de l’inspection Générale des Finances, a indiqué une source contactée par POLITICO.CD.

Adrien AMBANENGO (@ambadrien)

- Publicité -

EN CONTINU