RDC: Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula mis à la disposition de l’IGF

Le Gouverneur du Haut-Katanga est attendu à Kinshasa. Jacques Kyabula Katwe est mis à la disposition de l’Inspection Générale des Finances (IGF), sur demande de celle-ci.

C’est le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde Malamaba, qui a signé ce jeudi 25 mars 2021, l’autorisation de sortie du Gouverneur de la province du Haut-Katanga.

Dans sa note numéro 25/CAB/VPM/MININTERSECAC/GCM/032/21, exploitée par POLITICO.CD, le Ministre de l’intérieur et sécurité, autorise le Gouverneur Jacques Kyabula a se rendre de Lubumbashi à Kinshasa « par dérogation spéciale », pour répondre à l’invitation de l’Inspection générale des finances (IGF), indique le document signé par Gilbert Kankonde, VPM de l’intérieur et sécurité.

Publicité

Consécutivement à la mission d’inspection effectuée par les inspecteurs de l’IGF à Lubumbashi sur le contrôle de gestion de la province du Haut-Katanga en février dernier, un débat contradictoire avait été annoncé à ce sujet.

L’invitation lancée au Gouverneur du Haut-Katanga, laisse entendre que l’IGF, a reçu l’avis favorable du Vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur, Gilbert Kakonde Malamba, pour confronter Jacques Kyabula aux inspecteurs de l’inspection Générale des Finances, a indiqué une source contactée par POLITICO.CD.

Adrien AMBANENGO (@ambadrien)

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading