« Le PM Sama Lukonde est invité à démissionner dans l’immédiat » (NOGEC)

La Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) a invité, ce vendredi 26 mars 2021, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde à présenter sa démission dans l’immédiat auprès du Président de la République.

Pour la NOGEC, cette démission permettra au Chef de l’État de reconsidérer l’ancienne majorité parlementaire légalement légitime, capable de doter le pays d’un nouveau Gouvernement dans un délai raisonnable.

La NOGEC a dit constater avec regret que le pays vient de passer 57 jours sans Gouvernement légitime, alors que le Premier ministre a été nommé sur la base de la nouvelle majorité parlementaire « prétendument » identifiée.

Publicité

« Pendant ce temps, toutes les activités socioprofessionnelles sont paralysées, le pays étant mis au point mort. Le peuple congolais continue à souffrir, ne sachant à quel saint se vouer », a expliqué cette organisation.

À en croire Maître Constant Mutamba de la NOGEC, ce blocage prouve à suffisance l’incapacité du nouveau Premier ministre à former le Gouvernement, faute de majorité confortable.

Le mercredi 24 dernier, la NOGEC avait publié un communiqué rapportant une dépense de la somme de 306.000 USD pour le logement du Premier ministre Sama Lukonde au Fleuve Congo Hôtel en raison de 8.500 USD par nuitée à la suite présidentielle.

JM Mawete

1 comments
  1. NOGEC a soit une courte mémoire, soit une mauvaise fois. Qui a oublié qu’on avait attendu six mois pour avoir le Gouvernement FCC-CACH sous contrôle de Kabila, soutenu par NOGEC? 57 jours entrent combien de fois dans 180 (6 mois)? C’est ça la sorcellerie. Les choses trainent, c’est pas souhaitable, mais restons sincères.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading