PUBLICITÉ

RDC: Gabriel Kyungu interdit jusqu’à nouvel ordre le port d’uniformes UNAFEC en RDC

Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, Président de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) a pris la décision d’interdire, jusqu’à nouvel ordre, le port de l’uniforme de l’UNAFEC sur l’étendue de la République et particulièrement dans l’espace du Grand Katanga. La mesure a été rendue publique ce mercredi 24 mars, lors d’une matinée politique organisée à Lubumbashi.

Évoquant des « dérapages » qui pourraient survenir, Gabriel Kyungu met en garde tous les éléments indisciplinés qui tenteraient de ternir l’image de l’UNAFEC et prévient les cas de récidives.

- Publicité-

Par ailleurs, Gabriel Kyungu motive sa décision par certains dérapages observés. D’après lui, quelques jeunes qui s’habillent en uniforme et insignes du parti affichent des comportements négatifs et sont auteurs des actes d’intimidations au centre ville de Lubumbashi.

En avril 2020, le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, avait rappelé aux dirigeants de l’UNAFEC ainsi qu’à ceux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) qu’“aucun parti politique n’a le droit de se substituer aux services publiques oeuvrant à la frontière”.

Adrien AMBANENGO (@ambadrien)

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU