RDC/3è Forum économique Tunisie-RDC : la Tunisie entend investir dans la jeunesse congolaise

Le 3è Forum économique Tunisie-RDC s’est ouvert ce mercredi 24 mars à Kinshasa. À cette occasion, plusieurs questions en rapport avec des possibilités de partenariat entre les deux pays ont été évoquées.

“La solidarité de la Tunisie à l’égard de la République Démocratique du Congo se poursuit aujourd’hui notamment par l’accueil des étudiants congolais à Tunis dans les universités et établissements publics pour des enseignements de qualité”, a reconnu la Ministre congolaise. Dans son propos, elle a ensuite fait référence aux divers voies et moyens recherchés pour consolider les relations économiques tuniso-congolaises, le climat des affaires et les opportunités d’investissement.

Marie Tumba a poursuivi son allocution en louant le lien tissé entre les deux États. “Le Gouvernement congolais se réjouit du fait que la solidarité entre les deux pays se porte bien”, a souligné la Diplomate congolaise.

Publicité

Son homologue tunisien présent dans la salle, Othman Jerandi, a fait remarquer de son côté que la Tunisie est favorable aux échanges d’expériences, notamment dans le cadre médical. La suite de son propos a fait bondir l’assistance de joie.

« La Tunisie compte augmenter la bourse aux étudiants congolais en Tunisie », a-t-il annoncé dans le cadre de cette coopération bilatérale. Le Ministre tunisien annonce en outre que son pays va apporter son expertise à travers la création d’un Campus Universitaire virtuel dans les prochains jours. À l’en croire, la Tunisie veut ainsi investir dans la jeunesse congolaise pour le développement économique durable et mettre en avant une synergie durable.

Il sied de souligner que ce forum est organisé pendant 6 jours. Avec plusieurs rencontres, visites de sociétés et d’entreprises prevues. Il réunit des femmes et hommes opérateurs économiques de différents secteurs tels que l’agro industrie, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’Enseignement supérieur et universitaire, le secteur pharmaceutique, les BTP, l’Énergie, le Commerce ou encore l’environnement, pour tisser des partenariats.

Adrien AMBANENGO (@ambadrien)

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading