PUBLICITÉ

RDC: La DGRK interdit tout paiement de taxe aux agents postés aux arrêts de bus

Dans un communiqué officiel publié ce mercredi 24 mars 2021, la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), a porté à la connaissance des assujettis à l’impôt sur le véhicule et à la taxe des vignettes, des quelques mesures adoptées pour le paiement.

« La Direction Générale des Recettes de Kinshasa informe aux personnes physiques et morales assujetties à l’impôt sur le véhicule et à la taxe spéciale de circulation routière (vignettes) qu’il n’est nullement question de procéder au paiement des frais dits administratifs auprès des agents postés aux différents sites de vente de vignettes exercice 2020, car elle n’a jamais autorisé une quelconque perception desdits frais qu’elle ne connait d’ailleurs pas », lit-on du communiqué signé par son Directeur Général, Félicien Kuluta Ntula.

- Publicité-

Felicien Kuluta Ntula, a indiqué que les agents qui vont se compromettre à cette pratique seront sévèrement sanctionnés et tout assujetti qui s’y adonnera ne s’en prendra qu’à lui-même.

Hervé Pedro (@HervePedro1)

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU