PUBLICITÉ

Logements sociaux: La RDC priée de respecter ses engagements avec la société Karmod

L’entreprise de construction Karmod Prefabricated Technologies exhorte le Gouvernement congolais à honorer ses engagements dans le cadre du partenariat signé avec son représentant en RDC Samibo SARL pour la construction de 3.000 logements pour les militaires et leurs familles.

Cette société de construction affirme avoir rempli sa part de contrat conformément à l’accord conclu entre le Gouvernement congolais et son représentant en RDC Samibo SARL en livrant et en expédiant 93 maisons sur les 3.000 unités convenues avec Husmal.

- Publicité-

À en croire la société Karmod, les maisons restantes ainsi que d’autres matières premières achetées, attendent dans les entrepôts depuis presqu’un an maintenant. Toujours selon la même source, cette situation est due à l’arrêt de paiement du côté congolais.

La Société Karmod Prefabricated Technologies prévient qu’en cas de retard supplémentaire, elle s’adressera aux instances judiciaires internationales pour demander au Gouvernement congolais une compensation pour couvrir les pertes financières résultant de la violation de ses obligations par l’État congolais.

Il sied de signaler que l’on a confié à la société Samibo de l’homme d’affaires Sammih Jammal la construction des logements sociaux pour les militaires et leurs familles au Camp Tshatshi à Kinshasa en marge du programme de 100 jours du Chef de l’État.

Sammih Jammal croupit encore à la prison centrale de Makala, où il purge sa peine. Ce dernier a été condamné à 20 ans de travaux forcés. Le Directeur de cabinet du Chef de l’État Vital Kamerhe à lui été condamné à la même peine.

JM Mawete

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU