PUBLICITÉ

La CENI alerte sur l’existence des réseaux des producteurs de faux duplicata des cartes d’électeurs

A travers un communiqué signé par son rapporteur Jean-Pierre Kalamba ce mercredi 24 mars 2021, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a alerté l’opinion sur l’existence des réseaux des producteurs de faux duplicata des cartes d’électeurs.

Ainsi, elle demande aux autorités de démanteler, démasquer et décourager ces réseaux, afin de soumettre leurs auteurs à la rigueur de la loi.

En outre, la CENI rappelle que pour l’obtention du duplicata d’une carte d’électeur, la personne ayant perdu sa carte fait attester cette perte auprès d’un Officier de Police Judiciaire (OPJ), qui lui délivre un procès-verbal de perte de la carte d’électeur. Il se présente ensuite à l’antenne de la CENI muni de ce procès-verbal attestant la perte de la carte d’électeur pour y remplir un formulaire de demande de duplicata.

« Un duplicata de la carte d’électeur lui sera délivré gratuitement au niveau de cette Antenne de la CENI », précise la centrale électorale.

Dans cette optique, la CENI invite les services tant publics que privés qui détiendraient des cartes d’électeurs oubliées ou abandonnées, à les déposer chaque jour ouvrable à son siège situé sur boulevard du 30 juin en face de l’ex. ONATRA à Kinshasa/Gombe, au Secrétariat exécutif provincial de la CENI implanté au Chef-lieu des provinces, ou à l’antenne de la CENI de chaque territoire ou ville ou encore dans 12 antennes situées dans les maisons communales pour ceux qui sont à Kinshasa.

Dans le cas de l’impossibilité de joindre le siège de la CENI ou ses démembrements en provinces, les services qui détiendraient ces cartes peuvent contacter la CENI aux numéros suivants : +243998707193, +243826405002 et +243 810155339.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU