PUBLICITÉ

Candide Okeke Présidente a.i de l’APARECO de feu Ngbanda

Dans un communiqué de presse signé ce mercredi 24 mars 2021 à Paris par le Secrétaire Général de l’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo (APARECO), Patrick Lukika Fariala porte à la connaissance du public la désignation de Mme Candide Okeke au poste de Présidente ad intérim du parti, après le décès de son Président.

« L’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo, APARECO en sigle, informe tous ses membres, ainsi que la grande communauté des Patriotes Résistants Congolais, l’opinion nationale et internationale que, devant la situation de crise créée suite à la disparition inopinée de son Leader et Président National, monsieur Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba, le Comité National s’est réuni ce lundi 22 mars 2021 afin de traiter des questions urgentes », peut-on lire.

« À cette occasion et en vue de combler le vide au sommet de notre Mouvement de résistance, et aux termes de l’article 9 paragraphe 2 des statuts de l’APARECO, Madame Candide OKEKE a été désignée Présidente Nationale ad intérim », souligne le communiqué.

À cet effet, le Comité nationale de l’APARECO invite tous ses membres et sympathisants, ainsi que tous ses Patriotes Résistants, à se joindre à lui pour apporter à Candide Okeke tout leur soutien et lui souhaiter plein succès devant les lourdes tâches qui l’attendent.

Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba est décédé le dimanche 21 mars dernier au Maroc. Il était Président de l’APARECO, un des proches fidèles du feu Président Mobutu, en charge des renseignements. Il a laissé derrière plusieurs ouvrages touchant aussi bien à la situation sécuritaire en Afrique Centrale que sur d’autres aspects du continent.

  • La problématique de la souveraineté dans les conférences nationales d’Afrique (Kinshasa 1993) ;
  • Afrique : démocratie piégée. Editions Équilibres Aujourd’hui, Condé-sur-Noireau (1994) ;
  • La transition au Zaïre : le long tunnel. Éd. Noraf, Kinshasa (1995) ;
  • Ainsi sonne le glas ! Les derniers jours du maréchal Mobutu. Éditions Gideppe, Paris, 1998 ;
  • Crimes organisés en Afrique Centrale », la préface a été signée par Charles Onana ;
  • Stratégie du chaos et du mensonge – Poker menteur en Afrique des Grands Lacs. (Coécrit avec Patrick Mbeko), édition de l’Érablière, Montréal (2014).

Hervé Pedro (@HervePedro1)

- Publicité -

EN CONTINU