RDC: Le Député Didace Pembe s’implique face au détournement de 27 millions CDF pour la construction du bâtiment de la Sous-division à Inongo

Deux ans après le détournement de 27 millions de francs congolais destinés à la construction du bâtiment de la sous-division à Inongo, le député national Didace Pembe compte s’impliquer personnellement pour que justice soit rendue.  

Le député national Didace de la province de Mai-Ndombe, Didace Pembe compte s’impliquer « personnellement », pour que les 27 millions de Francs congolais, fonds cotisés par les parents d’élèves d’Inongo, chef-lieu de la province de Mai-Ndombe, détournés par le Sous-proved, puisse retourné. Il a fait cette déclaration, le lundi 15 mars à la presse, après son arrivée à Inongo, Chef-lieu du district de Mai-Ndombe.

Pour l’élu de la circonscription de Mushi, ce fonds dilapidé par le sous-proved de Mushi II, sur les dos de pauvres parents pour la construction du bâtiment de la sous-division, cela fait deux ans, sans qu’il ne puisse apporter des explications valables, ni au Gouverneur Ambali qui avait demandé au sous-proved de venir s’expliquer ici à Inongo, doit être retourné.

Publicité

Didace Pembe souligne, qu’il comptait aller plus loin, « je vais me constituer partie civile, pour que justice soit rendue. Une fois nommée à un poste de responsabilité, on ne doit pas commencer à racketter les pauvres parents qui font tout pour faire étudier leurs enfants dans de bonnes conditions », a-t-il martelé.

L’élu de Mushi promet d’user de toutes les ficelles, pour mettre le sous-proved, « hors d’état de nuire », s’est-il ainsi exprimé.

Adrien AMBANENGO (@ambadrien)

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading