Sud-Kivu : Un rescapé de justice populaire meurt au cachot de la 12e brigade des FARDC basée à Minembwe

Un rescapé de justice populaire détenu au cachot de la 12e brigade des FARDC basée à Minembwe dans le territoire de Fizi, est décédé ce jeudi 11 mars 2021.

Le Porte parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu Dieudonné Kasereka precise, qu’il s’agit de Mukiza Alexis, un présumé voleur très connu dans la zone, qui opère à Minembwe et ses environs.

Ce présumé voleur était surpris dans ses opérations de vols par la population, qui l’a torturé à mort. Il a été sauvé de justesse par une unité des policiers militaires en patrouille de la 12e brigade et amenée au cachot de la 12e Brigade pour sa sécurité; fait savoir Dieudonné Kasereka. Il ajoute que cet homme a succombé quelques jours après, de suite de ses blessures, étant au cachot où il était gardé pour sa sécurité.

Publicité

Le commandement secteur opérationnel sukola 2 sud Sud-Kivu dit condamner ces cas de justice populaire devenus récurrents dans le territoire de FIzi.

Thierry M RUKATA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading