Le ministère de l’Industrie et la société Legacy XP signent un contrat de mise en place d’un système intégré d’estampillage et de code barre en RDC

Le contrat de délégation de services relatif à la mise en place d’un système intégré d’estampillage et de code barre en République Démocratique du Congo a été signé ce mardi 09 Mars à Kinshasa entre le ministère de l’Industrie et la société Legacy, expérimentée dans ce domaine.

Ce contrat a été signé dans l’objectif de faire respecter les normes internationales déjà adoptées par la RDC pour la sécurité et la traçabilité des produits congolais appelés désormais à être compétitifs sur le marché continental avec l’avènement de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAF) et sur le marché international. Cela, avec un système intégré de production des timbres fiscaux pour estampiller ces produits.

Le Ministre de l’Industrie Julien Paluku a fait savoir que grâce à ce système, une première en RDC, le pays sera à même de mettre fin, non seulement à l’insécurité généralisée des fabricants et des consommateurs, mais aussi à la sous-évaluation de la production réelle qui impacte négativement la collecte des recettes publiques.

Publicité

« La capacité technique et financière de l’entreprise Legacy va énormément contribuer à la sécurisation des produits locaux congolais », a-t-il ajouté.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading