3,5 millions USD des États-Unis à la RDC pour la lutte contre Ebola

Par l’entremise de l’Agence internationale américaine pour le développement (USAID), les États-Unis ont annoncé une aide de 3,5 millions USD en faveur de la RDC pour contenir l’épidémie d’Ebola. L’annonce a été faite ce 8 mars par le Bureau des relations avec la presse de l’USAID.

Cet appui est une réponse rapide face au virus Ebola en vue de soutenir les mesures mises en œuvre en RDC. L’aide viendra, selon l’annonce, en soutien à la surveillance de la maladie, aux tests de laboratoire, à la prévention et au contrôle de l’infection, au traçage des personnes contacts, à la sensibilisation des communautés et à la mobilisation sociale, ainsi qu’à la gestion logistique.

Mettre fin à l’épidémie d’Ebola est une priorité pour les États-Unis, soutient le communiqué. L’USAID s’est engagée à aider les communautés touchées à contrôler les épidémies rapidement et efficacement. Un contrôle rapide de l’épidémie permettra d’éviter la propagation à d’autres pays, estime l’USAID. Entre 2014 et 2020, rappelle le communiqué, le gouvernement américain a été le plus grand donateur bilatéral à répondre aux multiples épidémies d’Ebola aussi bien en RDC qu’en Afrique de l’ouest.

Publicité

Le 7 février 2021, le ministère de la Santé de la RDC a confirmé l’existence d’un cas d’épidémie d’Ebola dans la province du Nord Kivu. À l’heure actuelle, 11 cas ont été confirmés, dont 4 décès. C’est en ce moment la 12 ème épidémie d’Ebola qui frappe la RDC.

JM Mawete

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading