RDC: La CENCO recommande à la population « (…) de s’inscrire dans la dynamique du changement »

Le Comité permanent des Évêques membres de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo(CENCO), s’est réuni à Kinshasa du 21 au 25 février 2021. Au centre cette rencontre, le diagnostic notamment de la situation sociopolitique de la RDC.

Face au multiples défis de l’heure, la CENCO constate et recommande à la population, « de ne pas tomber dans l’attentisme, mais de s’inscrire dans la dynamique du changement, de veiller au strict respect des mesures barrières de la COVID19, afin d’éviter les catastrophes qui ne seraient pas faciles à maîtriser », a déclaré l’Abbé Donation Nshole ce lundi Ier mars 2021 devant la presse.

Au gouvernement de l’Union Sacrée, la CENCO demande
« […] de prendre en compte les cris de la population qui croupit dans la misère, de s’atteler à combler le fossé créé entre la majorité de la population et une minorité qui a concentré entre ses mains et confisqué les richesses du pays »a-t-il poursuivi.

Publicité

Pour la CENCO, le prochain gouvernement doit:
« […] inscrire parmi les priorités, les réformes électorales, et celles de la loi portant organisation et fonctionnement de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), en vue d’améliorer la gouvernance électorale et de consolider la démocratie, de tout mettre en œuvre pour gagner le pari de l’organisation des élections crédibles, transparentes et apaisées en 2023 », a conclu l’Abbé Donatien Shole.

Bivince Mpungu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading