RDC/Crise à l’AR: la Conférence des Présidents soutient la démarche des organes dirigeants et leur réitère sa confiance

Après qu’un groupe de membres du regroupement politique Alternance pour la République (AR) aient dénié la qualité à certains organes dirigeants de cette structure politique, une réunion d’urgence a été convoquée ce samedi 27 février 2021. Il est ressorti de cette réunion que la Conférence des présidents de l’AR réitère sa confiance aux organes dirigeants et à leurs animateurs.

Dans une déclaration signée ce samedi 27 février par le Coordonnateur de l’AR, Jean-Claude Muyambo Kiassa, un rappel à l’ordre a été fait aux concernés. « Suivant le protocole d’accord du 28 octobre 2016 créant l’AR, seuls la Conférence des présidents, le Coordonnateur et le Secrétaire exécutif sont des organes habilités à l’engager auprès des tiers », a lu devant la presse à l’issue de la réunion, Joe Kabangu, membre de AR.

L’AR invite ses membres au calme. « Tout en invitant vivement nos élus au calme et à exprimer leurs ambitions aux organes habilités de l’AR en l’occurrence la Conférence des présidents, le Coordonnateur, le Secrétaire exécutif et le Sage, la Conférence des présidents réitère son soutien indéfectible et donne plein mandat au Coordonnateur J.C Muyambo, au Secrétaire exécutif J.B Ewanga et au Sage Pierre Pay-pay, aux fins de poursuivre les tractations avec le Premier Ministre », a-t-il indiqué.

Publicité

Rappelons par ailleurs qu’à l’issue des élections de décembre 2018, l’AR a obtenu huit députés nationaux dont cinq sont signataires de la mise au point en question.

Bivince Mpungu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading