Haut-Katanga: Pour la gestion des forêts de Miombo, le Gouvernement provincial veut se doter d’un document stratégique de la foresterie communautaire

Forêt équatoriale. Photo dentrodeafrica.free.fr

La province du Haut-katanga entend se doter d’un document stratégique qui va lui permettre de contourner les obstacles liés à la réplication des acquis du Projet de gestion communautaire des Forêts de Miombo.

Il y a peu, le Gouverneur Jacques Kyabula du Haut-Katanga a signé une vingtaine d’arretés portant attribution des concessions forestières des communautés dans le cadre de la protection et la promotion de la gestion communautaire durable et de la restauration des écosystèmes forestières de Miombo.

Il s’est ouvert un atelier ce vendredi 26 février à Lubumbashi, par la Commissaire en charge de l’environnement et développement Durable dans le Haut-Katanga, Kilufya Ngangwe Mireille, au nom du Gouverneur Jacques Kyabula empêché. Cet atelier qui durera deux jours porte sur le projet de gestion communautaire.

Publicité

Pour elle, l’atelier vise à doter la province d’un document stratégique qui définit les axes prioritaires et un plan d’action pour la pérennisation des acquis d’une gestion communautaire durable ainsi que d’une équipe multi acteurs pour le suivi et formulation des stratégies appropriés.

Adrien AMBANENGO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading