Haut-Katanga: « Aucune motion de censure contre Jacques Kyabula » (Rapporteur de l’Assemblée)

« Aucune pétition n’est enregistrée à ce jour contre le Gouverneur Jacques Kyabula ». Cette précision vient du Rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, livrée au cours d’un point de presse animé ce samedi 27 février 2021 à Lubumbashi.

D’après Thomas Lupata, les bruits véhiculés à ce sujet sur les réseaux sociaux n’engagent que leurs auteurs. Il s’agit, selon lui, d’une fausse information.

« L’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga dispose de ses canaux de communication, en l’occurence son Porte-parole qui est le Rapporteur », a rappelé Thomas Lupata.

Publicité

Au nom du Président du Bureau Gabriel Kyungu, le Rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga a lancé un message appelant à l’apaisement. Devant la presse, Thomas Lupata a tenu à informer l’opinion publique « qu’aucune initiative visant la déchéance du gouvernement provincial n’est à l’ordre du jour. »

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading