mercredi, avril 14, 2021
DRC
28,665
Personnes infectées
Updated on 14 April 2021 à 2:03 2 h 03 min
DRC
2,079
Personnes en soins
Updated on 14 April 2021 à 2:03 2 h 03 min
DRC
25,841
Personnes guéries
Updated on 14 April 2021 à 2:03 2 h 03 min
DRC
745
Personnes mortes
Updated on 14 April 2021 à 2:03 2 h 03 min

L’AAB rappelle qu’il n’a pas adhéré à l’USN et n’a pas mandaté ses membres aux consultations de Sama Lukonde

- Publicité-

L’Action Alternative pour le bien-être et le changement (AAB), a été en conférence des présidents des partis politiques membres de ce regroupement politique, élargie aux députés nationaux AAB. POLITICO.CD a eu accès aux résolutions issues dans cette séance extraordinaire tenue le 23 février ddernier.

Ce regroupement n’a pas, comme d’autres, lâché-prise au regard de l’évolution politique caractérisée par un tournant décisif à une nouvelle majorité parlementaire acquise au Président Félix Tshisekedi. Il soutient n’avoir pas adhéré à l’Union Sacrée de la nation et n’a mandaté personne aux consultations initiées par le nouveau Premier Sama Lukonde.

Outres ces déclarations issues de la conférence des présidents, l’Action Alternative pour le bien-être et le changement, porte à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale qu’elle est “bien structurée.”

« Seul son président statutaire et légitime, l’honorable Liyota Ndjoli Bienvenu, sur mandat de la conférence des présidents, l’engage devant les organes étatiques et les tiers”, a lancé le regroupement AAB.

Et d’insister: “le regroupement politique AAB, n’ayant pas adhéré à l’Union Sacrée de la Nation, n’a donc mandaté personnes aux consultations initiées par le nouveau premier ministre en vue de la constitution de son gouvernement.”

Dans la foulée, l’AAB réaffirme son appartenance au front commun pour le Congo (FCC) et sa loyauté à son autorité morale, Joseph Kabila, President honoraire et Sénateur à vie.

Ce regroupement politique compte actuellement 13 députés nationaux, des sénateurs et députés provinciaux. Tous sont restés fidèles aux actes constitutifs de leur formation politique. Cependant, 9 partis politiques sur 16 membres de l’AAB ont signé le 22 Janvier 2021, leur adhésion à l’Union Sacrée, après une audience avec l’informateur Bahati Lukwebo.

Serge SINDANI

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection