RDC: Le PPRD fustige la recrudescence de l’insécurité à l’Est

La mort de l’Ambassadeur Italien Luca Attanasio, n’a pas laissé indifférent le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de Joseph Kabila. Dans un communiqué daté de ce 25 février 2021, cette formation politique par son Secrétaire Permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, a exprimé toute sa consternation.

Le parti cher au président honoraire Joseph Kabila dit avoir appris avec une très vive émotion, la mort tragique du diplomate italien. Ainsi, ce parti a donné sa position par rapport à l’insécurité qui sévit en RDC. « Le PPRD fustige depuis un certain temps, la recrudescence de plus en plus grandissante de la situation sécuritaire à l’Est du pays, caractérisée par les tueries, des enlèvements et des massacres des populations civiles innocentes : tel qu’à Beni et en Ituri, au Sud-Kivu». Il ajoute aussi d’autres provinces dont le Tanganyika, le Maniema et le Haut-Katanga où il ne se passe plus une seule nuit sans qu’on ne parle d’un ou plusieurs villages incendiés et des plusieurs personnes victimes des massacres ignobles.

À propos du meurtre sur le diplomate italien, le PPRD condamne avec la dernière énergie, ce qu’il qualifie de ‘’crime odieux’’ et exige qu’une enquête indépendante soit ouverte le plus urgemment possible pour établir les responsabilités.

Publicité

En outre, le PPRD demande aux institutions de la république de réévaluer leur politique par rapport à la problématique de la question sécuritaire du pays en général et de l’Est en particulier.

Enfin, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, renouvelle sa compassion à l’égard de toutes les familles victimes des tueries, massacres et tous les actes de barbaries qui se commettent à travers le territoire national. Ici, le communiqué a fait particulièrement allusion au garde du corps du défunt ambassadeur, ainsi qu’au chauffeur du PAM, le regretté Mustapha Milambo, qui ont tous deux péri à côté du diplomate italien Luca Attanasio.

Junior Ngandu

1 comments
  1. Que faites-vous quand le voleur crie « au voleur!», sinon que de ne pas empêcher de vous en étonner et sourire. DINDINDINNNG ! Congolais, je vous présente l’opposition bizarre et amusante des anciens seigneurs devenus opposants !

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading