sud-kivu: un mort et 4 disparus, bilan d’une attaque armée sur une embarcation motorisée

Une embarcation motorisée a été attaquée par des bandits armés non identifiés sur le Lac Kivu, vers le territoire de Kabare au Sud-Kivu, dans la nuit du lundi à ce mardi 23 février 2021.

Selon des sources concordantes, politico.cd a appris, qu’il s’agissait d’un boat, en provenance de Bukavu pour le territoire d’Idjwi, qui a été attaqué la nuit par des hommes en armes non encore identifiées à Lujo sur le lac Kivu vers le territoire de Kabare.

Le Président des Armateurs de la Chefferie de Rubenga à Idjwi fait savoir que cette embarcation quittait Bukavu pour le territoire insulaire d’Idjwi, transportant plusieurs personnes et des marchandises à son bord.

Publicité

Le bilan provisoire dressé fait état d’un corps sans vie repêché des eaux du lac, de 4 personnes disparues et plusieurs marchandises emportées par les assaillants.

Cette information est également confirmée par le bureau du commissaire maritime d’Idjwi.

Il est à souligner que des attaques contre les pêcheurs sont récurrentes sur le Lac Kivu par des bandits armés et aucune enquête n’est ouverte pour dénicher les auteurs.

Thierry M. RUKATA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading