RDC/Education : Denise Nyakeru inaugure 2 écoles à Maluku et Kisenso

Après une longue période de suspension des cours due à la deuxième vague du Coronavirus, la rentrée scolaire de ce lundi 22 février 2021 en RDC, a coïncidé avec l’inauguration par la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, de deux écoles primaires dont « EP Linda » dans la commune de Maluku et « EP Kisenso 10 » dans la commune de Kisenso.

En effet, les travaux de construction de ces établissements ont été supervisés par le Bureau Central de Coordination des projets (BCECO), et ce, après le plaidoyer mené par la Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) lequel permet désormais aux élèves et enseignants de ces établissements de disposer d’un meilleur cadre d’apprentissage.

Au total, les nouveaux bâtiments disposent à chacun de 6 salles pouvant accueillir 300 élèves dont 50 par classe. En outre, ils possèdent une direction et des installations sanitaires.

Publicité

Cadrant avec l’un des piliers de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi à savoir « Éducation », cet engagement de la Première Dame, comme l’indique sa cellule de communication, traduit sa volonté à œuvrer pour la formation de la jeunesse congolaise et à accompagner les efforts des autorités dans le secteur de la gratuité de l’enseignement de base.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading