Les Forces Armées de la RDC mettent en garde les auteurs des actes sédicieux

Dans une copie d’un communiqué de presse Service de communication et d’information des FARDC (SCIFA) parvenu à POLITICO.CD ce lundi 22 février 2021, l’armée congolaise met en garde tout auteur des actes séditieux.

« Les Forces Armées de la RDC portent à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale, et en particulier les populations du Haut-Katanga, du Lualaba, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, de l’Ituri, de la Tshopo, des territoires de Beni, Rutshuru et Fizi, que depuis un certain temps, l’on assiste à des actes sédicieux assortis des déclarations tapageuses et subversives de certains compatriotes dans les médias et réseaux sociaux, favorisant ainsi une sécurité et une criminalité chronique au sein de tous ces espaces », peut-on lire dans le communiqué.

Ces déclarations, précise la (SCIFA), portent sur l’incitation des militaires à commettre des actes contraires à la loi et la discipline; des appels à la division, à la déstabilisation des institutions légalement établies, aux velléités insurrectionnelles et sécessionnistes des Bakata-Katanga, CODECO, NGOMINO, TWIGWANEHO, BILOZEBISHAMUKE, Androïde, Simba, Nzambe Lumumba, Maï-Maï de toutes natures et autres milices et groupes armés, en instrumentalisant la jeunesse, ont pour but de créer un climat malsain de terreur dans notre pays.

Publicité

« Pour les FARDC, pareille attitude affichée par certains compatriotes est inacceptable et intolérable, car violant les lois et textes réglementaires qui régissent le fonctionnement de notre grand et beau pays », indique ce document de la SCIFA.

À cet effet, les FARDC mettent en garde tous les tireurs des ficelles et les auteurs de ces actes qui ne resteront pas indéfiniment impunis, quels qu’en soient les rangs. Les forces de l’ordre précisent par ailleurs les avoir déjà mieux identifiés et que ces derniers vont, de ce jour, être mis hors d’état de nuire et subir toute la rigueur de la loi.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading