Décès de l’Ambassadeur Luca Attanasio: Le Président Italien dénonce une « attaque lâche »

Le président Italien Sergio Mattarella a dénoncé ce lundi 22 février « l’attaque lâche», qui a coûté la vie à l’Ambassadeur en poste en République démocratique du Congo (RDC)​, Luca Attanasio, un militaire Italien Vittorio Lacovacci et le chauffeur.

L’ambassadeur italien Luca Attanasio, 43 ans, « est décédé des suites de ses blessures». Il a été atteint par balles après que son convoi ait été sujet de l’attaque par les hommes armés.

« La République Italienne est en deuil pour ces serviteurs de l’Etat qui ont perdu leur vie dans l’exercice de leurs fonctions», a ajouté Sergio Mattarella, en déplorant « l’acte de violence».

Publicité

Le Ministère Italien des Affaires étrangères a fait part également, à travers un message vidéo, de sa « profonde tristesse.»

En visite de terrain avec le Programme alimentaire mondial (PAM) au nord de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, l’Ambassadeur Italien et son convoi, ont été pris pour cible par des hommes armés non-identifiés. Gravement « blessé par balles à l’abdomen », le diplomate Italien a été évacué vers un hôpital à Goma « dans un état critique », avant de succomber à ses blessures, a-t-on appris des sources concordantes.

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading