Contrôle de plaques de véhicules ce lundi à Kinshasa

En raison du manque de production du permis de conduire par le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), la Police ville de Kinshasa sursoit son opération de contrôle de ce document et décide de procéder plutôt au contrôle des véhicules sans plaque, avec plaque bâchée ainsi que les vehicules avec gyrophare.

Dans une déclaration faite le samedi dernier, le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo, a annoncé l’annulation ce lundi 22 février, de l’opération de contrôle de permis de conduire.

« Il n’y aura pas contrôle de permis de conduire ce lundi 22 février à Kinshasa. Cela a été fait seulement pour la journée de vendredi. Personne n’a été arrêté. C’est passé. On attend le jour où le Gouvernement va disponibiliser les permis », a déclaré le Général Sylvano Kasongo.

Publicité

Par contre « il y aura, lundi, poursuite de la traque de véhicules sans plaque, avec plaque bâchée et avec gyrophare sans en avoir le droit », dit le Général Sylvano Kasongo.

Et de préciser que pour cette opération que va diligenter le Commissairiat provincial dans les routes de la capitale Kinoise, « il y aura des éléments non apparents pour surveiller les roulages afin d’éviter les tracasseries », a fait remarquer le Chef de la police à Kinshasa.

L’annulation de cette opération intervient après une déclaration faite le vendredi sur les ondes de la radio Top Congo FM, par le Général Sylvano Kasongo, de mener au préalable des actions pédagogiques pour exhorter les gens à respecter la loi en ayant leur permis de conduire sur eux. Cette opération cible également les agents de la circulation routière qui sont auteurs des actes de tracasseries.

Adrien AMBANENGO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading