Lualaba: Jean-marie Tshizainga invite l’entreprise Commus à respecter le cahier des charges signé avec la communauté

Jean-marie Tshizainga, Ministre des Mines de la province du Lualaba, invite la société chinoise Compagnie Miniere de Musonoï (COMMUS), à respecter le chronogramme des travaux de développement en faveur de la communauté impactée par les activités de cette entreprise minière.

Cet appel a été lancé lors de la signature, le vendredi 19 février, du cahier des charges entre la société minière COMMUS et les communautés locales, en présence des Chefs coutumiers ainsi que les autorités politico-administratives.

« Ceci est pour nous l’occasion d’une part, d’encourager l’entreprise chinoise tout en souhaitant la voir réaliser les travaux contenus dans le cahier des charges et de faire encore mieux dans l’avenir, dans le but de redorer son image longtemps ternie par les multiples plaintes et recommandations de la communauté locale”, a dit Jean-Marie Tshizainga.

Publicité

D’une durée de 4 ans (2022-2025) et évalué à 4.382.000 dollars américains (USD), le projet de développement local de la société Commus sera axé sur l’énergie, l’eau et électricité, les infrastructures (écoles et hôpitaux construits et équipés) ainsi que l’assistance aux agriculteurs, au bénéfice de 4 villages du groupement Kazembe, secteur Luilu, territoire de Mutshatsha.

Adrien AMBANENGO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading