La SCTP ne va pas assurer la prise en charge médicale de José Makila

Le Directeur général de la Société Congolaise des Transports et des Ports (SCTP), Franklin Mabaya, dit être embarrassé d’honorer la prise en charge médicale du Président du Conseil d’Administration (PCA) de cette entreprise à Dallas aux États-Unis, consécutivement à l’ancienneté du document produit par le requérant.

Tout en notant l’importance des soins de santé à l’étranger, spécialement aux États-Unis, le DG dit se rendre compte que le document médical annexé à la requête date de juillet 2018, et ce pour deux semaines. Or, dans la pratique courante, le document de rendez-vous médical ou d’invitation médicale à toujours été récent afin de permettre au service chargé d’honorer le paiement pour lesdits soins de le faire en toute transparence financière et justifier la régularité de la dépense à engager.

Par l’entremise du Secrétaire du Conseil d’Administration, le DG affirme avoir accusé réception pour le compte du PCA José Makila, la demande de prise en charge médicale de ce dernier à Dallas, aux États-Unis.

Publicité

JM Mawete

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading