mercredi, mars 3, 2021
DRC
26,050
Personnes infectées
Updated on 3 March 2021 à 11:14 11 h 14 min
DRC
4,873
Personnes en soins
Updated on 3 March 2021 à 11:14 11 h 14 min
DRC
20,466
Personnes guéries
Updated on 3 March 2021 à 11:14 11 h 14 min
DRC
711
Personnes mortes
Updated on 3 March 2021 à 11:14 11 h 14 min

l'info en continu

RVA: l’intersyndicale adresse une panoplie de préoccupations au DG a.i

- Publicité-

Par l’entremise d’un mémo, l’intersyndicale de la Régie des Voies Aériennes (RVA) somme le Directeur général ad interim de cette entreprise de convoquer en urgence une réunion que le DG ai présidera lui-même en vue de trouver, sans délai, une solution aux préoccupations urgentes.

Ces préoccupations sont entre autres le paiement des arriérés des salaires, indistinctivement et sans égard à la sélection par ordre alphabétique, au bénéfice de tous les agents pour les mois d’octobre, de novembre et de décembre 2020, ainsi que le mois de janvier et bientôt, celui de février 2021. L’intersyndicale mentionne en outre la gratification 2020 toujours en souffrance, le paiement des arriérés dus à l’application tardive du SMIG 2020, le paiement de plusieurs mois d’arriérés des salaires des entités de l’intérieur, la résolution des problèmes techniques liés aux pannes ayant affecté plusieurs appareils d’aide à la navigation aérienne dont la plupart sont devenus d’ailleurs obsolètes et/ou inopérationnels depuis plusieurs mois de panne, la fourniture de la polyclinique en produits pharmaceutiques et autres frais de fonctionnement, le paiement des décomptes finals des retraités et décédés.

- Publicité-

L’intersyndicale regrette le silence et l’indifférence du DG a.i face à toutes les démarches entreprises par l’intersyndicale. Et cela, après plusieurs sollicitations quasi vaines.

L’intersyndicale note que depuis l’avènement du DG a.i à la tête de la RVA depuis quatre mois, aucune réunion de direction avec ses collaborateurs, pour connaître la santé réelle de l’entreprise, n’a été effectuée. De même, aucune visite de travail n’a été effectuée à l’aéroport de Ndjili ou de Luano pour s’imprégner des réalités techniques et infrastructurelles des plus importants aéroports du pays sous la gestion du DG a.i.

” Sans peur d’être contredit, que sait le DG ai de la réalité financière, commerciale, administrative ou technique de la RVA et comment entend-il y apporter des solutions ? ” s’est interrogé l’intersyndicale.

Une autre interrogation de l’intersyndicale, c’est celle en rapport avec une cohorte d’individus non autrement identifiés qui accompagnent et envahissent la RVA sans avoir aucun lien avec elle et dont certains convoquent les directeurs et sanctionnent les agents en dehors de toute norme judiciaire.

JM Mawete

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Bahati Lukwebo appelé à “corriger l’injustice” contre le PT de Steve Mbikayi

Le désormais président de la chambre haute du parlement congolais, Modeste Bahati Lukwebo, est appelé à "corriger l'injustice" dont fait l'objet le Parti Travailliste...

RDC: Félix Tshisekedi appelé à s’impliquer contre la gestion calamiteuse des biens de l’état

"Les biens de l'état soufrent du déficit de gestion orthodoxe", constate l'Association Éducative des Jeunes (A.E.J). A travers une déclaration faite depuis la ville...

RDC: “Il n’y a dans l’esprit du Chef de l’État aucune intention de franchir la limite des échéances constitutionnelles” (Porte-parole)

La dernière sortie médiatique de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), a suscité une réaction de la direction de la communication de la...

Nord-Kivu: “Le meurtre de Luca Attanasio coûtera 2 ans au Parc des Virunga pour regagner la confiance des touristes” (Ephreme Balole)

Les activités touristiques dans le parc national des Virunga reprendront progressivement, à partir 1er avril prochain. Cependant, cette relance des activités s’annonce dans un...

Impayé pour la première fois depuis 15 ans, le SYNECAT Sud-Kivu donne un ultimatum de 72h au Gouvernement

Le comité provincial du Syndicat National des Ecoles Catholiques (SYNECAT) au Sud-Kivu vient de donner un ultimatum de 72 heures au Gouvernement congolais pour...