RVA: l’intersyndicale adresse une panoplie de préoccupations au DG a.i

Par l’entremise d’un mémo, l’intersyndicale de la Régie des Voies Aériennes (RVA) somme le Directeur général ad interim de cette entreprise de convoquer en urgence une réunion que le DG ai présidera lui-même en vue de trouver, sans délai, une solution aux préoccupations urgentes.

Ces préoccupations sont entre autres le paiement des arriérés des salaires, indistinctivement et sans égard à la sélection par ordre alphabétique, au bénéfice de tous les agents pour les mois d’octobre, de novembre et de décembre 2020, ainsi que le mois de janvier et bientôt, celui de février 2021. L’intersyndicale mentionne en outre la gratification 2020 toujours en souffrance, le paiement des arriérés dus à l’application tardive du SMIG 2020, le paiement de plusieurs mois d’arriérés des salaires des entités de l’intérieur, la résolution des problèmes techniques liés aux pannes ayant affecté plusieurs appareils d’aide à la navigation aérienne dont la plupart sont devenus d’ailleurs obsolètes et/ou inopérationnels depuis plusieurs mois de panne, la fourniture de la polyclinique en produits pharmaceutiques et autres frais de fonctionnement, le paiement des décomptes finals des retraités et décédés.

L’intersyndicale regrette le silence et l’indifférence du DG a.i face à toutes les démarches entreprises par l’intersyndicale. Et cela, après plusieurs sollicitations quasi vaines.

Publicité

L’intersyndicale note que depuis l’avènement du DG a.i à la tête de la RVA depuis quatre mois, aucune réunion de direction avec ses collaborateurs, pour connaître la santé réelle de l’entreprise, n’a été effectuée. De même, aucune visite de travail n’a été effectuée à l’aéroport de Ndjili ou de Luano pour s’imprégner des réalités techniques et infrastructurelles des plus importants aéroports du pays sous la gestion du DG a.i.

 » Sans peur d’être contredit, que sait le DG ai de la réalité financière, commerciale, administrative ou technique de la RVA et comment entend-il y apporter des solutions ?  » s’est interrogé l’intersyndicale.

Une autre interrogation de l’intersyndicale, c’est celle en rapport avec une cohorte d’individus non autrement identifiés qui accompagnent et envahissent la RVA sans avoir aucun lien avec elle et dont certains convoquent les directeurs et sanctionnent les agents en dehors de toute norme judiciaire.

JM Mawete

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading