PUBLICITÉ

RDC: pour imputation dommageable, la ministre de l’Economie Acacia Bandubola porte plainte contre inconnu

Par l’entremise du cabinet Robert Kahenga et associés, la Ministre de l’Economie Acacia Bandubola a saisi mercredi 10 février 2021, le Procureur Général près la Cour d’appel de Kinshasa/ Gombe pour porter plainte contre inconnu.

Selon les avocats de la plaignante, il circule depuis quelques jours dans les réseaux sociaux un document d’une certaine organisation dénommée  » Business Police » dans lequel il est dit que la Ministre de l’Economie est dans le viseur de l’Interpol. Motif, Acacia Bandubola aurait placé en deux ans la somme de deux milliards de dollars américains dans une banque Luxembourgeoise sans la nommer.

Pour ce cabinet d’avocats, une telle accusation nuit grandement à la personne de leur cliente et peut décourager les investisseurs étrangers à venir en RDC, au regard des hautes responsabilités de leur cliente.

La saisine signifie que l’information a été relayée par la parution du 10 février 2021 du Journal Impact News N° 748 à la page 2. Ce tabloïd cite Monsieur Jimmy Kitenge non seulement comme source mais aussi auteur de la propagation de ladite information dans les réseaux sociaux.

Les avocats ont saisi la justice pour que les auteurs de ces actes soient identifiés et déférés devant le juge compétent, soit pour imputation dommageable soit pour diffamation. Et cela au regard de la gravité des faits qui sont de nature à porter atteinte à l’honneur de leur cliente.

JM Mawete

- Publicité -

EN CONTINU