« Martin Fayulu est un homme politiquement désespéré » (l’UDPS JC Tshilumbayi)

En réaction aux propos de Martin Fayulu qui taxe Félix Tshisekedi de « marionnette et restera marionnette », Jean-Claude Tshilumbayi, député provincial de l’UDPS, parti au pouvoir, estime que le leader de l’aile dure de Lamuka est « politiquement désespéré » après que Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi « lui ont tourné casaque ». Pour ce cadre du parti au pouvoir, engager des discussions sur des « propos vides de sens » de Martin Fayulu, c’est lui donner « ce qu’il cherche ».

« Martin Fayulu c’est quelqu’un qui cherche la crédibilité. Il s’est rendu compte à l’évidence qu’il n’a plus d’audience après que Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, qu’ils lui avaient prêté les moyens financiers et politiques aient tourner casaque. C’est bien des propos d’un homme politiquement désespéré qui veut attirer attention sur lui ce qui n’est plus apparemment la préoccupation des congolais à ce jours », à confié à POLITICO.CD l’UDPS Jean-Claude Tshilumbayi qui soulique que « c’est lui donner ce qu’il cherche si on se met à engager des discussions autour des propos vides de sens comme il les a tenu ».

Concernant le divorce de Félix Tshisekedi d’avec Joseph Kabila, son prédécesseur, professeur Tshilumbayi tient à rassurer la relation entre ces deux personnalités « ne fait pas partie » du projet de société du Président de la République. Martin Fayulu peut « récupérer » Joseph Kabila, s’il en a besoin.

Publicité

« Il faut noter que la relation ou divorce Tshisekedi-Kabila ne font pas partie du projet de société du Président de la République. Si lui-même, Martin Fayulu qui a des relations très ancrées avec Kabila via Kimbuta et les autres a besoin de le récupérer, qu’il le récupère. S’il veut avoir des assurances que Kabila est libre aujourd’hui, il a toute ses assurances », précise-t-il.

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading