l'info en continu

Félix Tshisekedi et le Président de la FIFA se mettent d’accord pour lancer en RDC le tournoi interscolaire africain

- Publicité-

Le Président congolais s’est entretenu ce jeudi 11 février par visioconférence avec Gianni Infantino, Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). C’est en sa qualité de Président en exercice de l’Union Africaine que Felix Tshisekedi s’est entretenu avec le Numéro Un de l’instance mondiale du football.

Le Président de la FIFA a annoncé à Félix Tshisekedi, son vœu d’organiser un tournoi footballistique entre les différentes écoles africaines. Cette compétition, selon la présidence de la République, va « éduquer et inculquer les vertus » du football aux élèves africains.

- Publicité-

 » Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi en sa qualité de Président en exercice de l’Union africaine, s’est entretenu, par visioconférence, avec Monsieur Gianni Infantino, Président de la Fédération Internationale de Football Association(FIFA). Le Président de la FIFA a émis le vœu de lancer prochainement le Tournoi de Football interscolaire en Afrique en vue d’éduquer et d’inculquer les vertus de ce sport aux écoliers du continent », a annoncé la presse présidentielle.

Ce partenariat, à en croire la cellule de communication de Félix Tshisekedi, est un « premier succès » de sa présidence à la tête de l’Union Africaine.

« Premier succès de la mandature du Président Félix Antoine Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine, cette compétition interscolaire devrait débuter en RDC, choisie comme pays pilote de ce projet », a indiqué la presse présidentielle.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU