Covid-19: la RVA et la DGM instruites d’endurcir le contrôle à l’immigration

Face au désordre indescriptible à l’aéroport International de Ndjili, sur le site de prélèvement Cocid-19, à en croire l’Autorité de l’Aviation Civile (AAC), la recommandation d’intensifier le contrôle à l’immigration vient d’être faite aux autorités aéroportuaires. A cet effet, la Régie des Voies Aériennes (RVA) et la Direction Générale de Migration (DGM), sont chargées d’exiger les preuves de prélèvement du corona virus avant les formalités d’immigration.

Le Directeur Général de l’AAC Jean Tshiumba Mpunga, a dans une lettre adressé aux services aéroportuaires depuis le 10 février 2021, recommandé plus de vigilance dans le contrôle à l’immigration.

« Les compagnies aériennes internationales de n’accepter à partir du 19 février 2021 sur tous les vols à destination de la RDC, que les passagers se présentant à l’enregistrement avec les preuves de l’enregistrement en ligne sur le site du prélèvement Covid-19 (www.inrbcovid.com) et du QR code obtenu à l’issue de cet enregistrement», écrit Jean Tshiumba Mpunga.

Publicité

Par ailleurs, il invite les Directeurs Généraux de la RVA et de la DGM, d’apporter leur soutien pour le strict respect de cette mesure, fait savoir Jean Tshiumba Mpunga, qui insiste sur l’exigence à tout passager de présenter la preuve du prélèvement Covid19 à l’arrivée avant d’accomplir les formalités d’immigration.

Adrien AMBANENGO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading