Lualaba : Après l’IGF, l’APLC en mission de contrôle

L’Agence de Prévention et de Lutte Contre la Corruption (APLC) a déployé une mission de contrôle dans la province du Lualaba plus précisément à Kolwezi.

A en croire l’ordre de mission, c’est dans l’objectif de vérifier les soupçons de détournement des fonds générés par la Direction Provinciale des Recettes du Lualaba (DRLU), que l’APLC a délégué son équipe à Kolwezi.

La délégation de l’Agence de Prévention et de Lutte Contre la Corruption, est également appelée durant sa mission du 8 au 12 février 2021, de vérifier la régularité des différents contrats de marchés publics sous la gestion du Gouverneur a.i.

Publicité

Pour justifier cette mission dans le Lualaba, l’APLC dit s’appuyer sur les dispositions de l’article 3, alinéa 1 et 2, de l’ordonnance N°20/013 bis du 17 mars 2020 portant création, organisation et fonctionnement de l’Agence de Prévention et de Lutte Contre la Corruption.

Cette mission de l’APLC intervient pendant que le rapport sur le contrôle de la gestion de la province du Lualaba se fait toujours attendre du côté de l’Inspection Générale des Finances (IGF).

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading