l'info en continu

Sénat : Henriette Wamu plaide pour un ticket gagnant aux couleurs de l’Union Sacrée

- Publicité-

Après les démissions successives de six membres du Bureau Thambwe Mwamba à la Chambre haute du Parlement, les partisans de Félix Tshisekedi sont nombreux à soutenir le ticket Union Sacrée de la Nation pour les postes vacants du Bureau du Sénat. Henriette Wamu Ataminya, députée nationale et Présidente du regroupement Alliance pour la Réforme de la République (A2R), sensibilise sur la composition d’un ticket de l’Union Sacrée.

La députée Nationale membre des alliés de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) se félicite avant tout de la requalification de la majorité parlementaire. « Dans la dynamique du changement historique intervenu à l’Assemblée nationale, l’onction de l’Union Sacrée de la Nation s’est répandue sur le Sénat, qui finalise pratiquement la requalification de sa majorité », a-t-elle dit dans une déclaration lue ce lundi 8 février devant la presse.

- Publicité-

Et l’A2R, avec sa Présidente Nationale Henriette Wamu, en appellent à la poursuite avec la requalification avec la formation d’un ticket gagnant pour le prochain Bureau définitif aux couleurs de l’Union Sacrée. « Les démissions successives présentées par plusieurs membres du Bureau du Sénat augurent, à n’en point douter, la conquête de ce dernier par l’Union Sacrée de la nation, ici encore une victoire historique et certaine », a-t-elle renchérit.

Signalons par ailleurs que l’APC, parti politique de Henriette Wamu, entre en conclave pour préparer une proposition de loi élevant Étienne Tshisekedi wa Mulumba au rang de père de la démocratie en RDC.

Bivince Mpungu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU