RDC/Crise au PPRD : »Nous allons rencontrer les jeunes qui ont des revendications afin de discuter et trouver des solutions ensemble (Patience Loyimba)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) traverse une zone de turbulence au niveau de sa ligue des jeunes, autrefois dirigé par Serge Kadima Lwabeya. Ce dernier a récemment été temporairement exclu du parti par le Secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary. Patience Loyimba Baseangandi, désignée ad intérim par le même Shadary, est allé ce dimanche 07 février à la rencontre des jeunes du parti cher à Joseph Kabila pour calmer la tempête.

L’intérimaire dit sa satisfaction de l’accueil et l’attention lui accordé par des jeunes restés loyaux aux instances du parti. « En tant que Presidente a.i, c’est une première rencontre que j’ai eu avec les jeunes. Je suis contente de l’accueil qui m’a été réservé. Nous avons mis en place un plan d’action et réfléchis ensemble sur les enjeux de l’heure », a-t-il déclaré devant la presse, au sortir de la rencontre.

La Présidente intérimaire de la ligue des jeunes en appelle au calme et au dialogue pour harmoniser avec les revendiquants. « Le PPRD est une grande famille. Les problèmes ne manquent pas dans toute famille, mais cela ne va pas nous fatiguer. Nous allons rencontrer, dans pas longtemps, les jeunes qui ont des revendications afin de parler, discuter et trouver des solutions ensemble comme dans toute famille », a-t-elle laissé entendre.

Publicité

Rappelons par ailleurs qu’un groupes des jeunes ont lancé un ultimatum de trois jours au Secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary pour démissionner et avait même programmé une marche qui n’a pas obtenu l’accord de l’autorité urbaine qui a avancé des raisons sanitaires liées à la propagation de la COVID19.

BMB

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading