« Evitons de prendre en otage le développement et l’émergence de notre pays » (Willy Kitobo Samsoni)

IMG-20210208-WA0072

Le Ministre national sortant des Mines, le Professeur Willy KITOBO SAMSONI a, ce lundi 8 février 2021, donné son point de vue après avoir scruté la situation politique qui prévaut actuellement en RDC et en Afrique. « L’avenir appartient à Dieu et nous devons œuvrer pour la paix et la sécurité de la RDC comme le Président de la République et Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est engagé devant l’Union Africaine lors de son discours de prise de fonctions en tant que Président de l’Union Africaine. Tout en le félicitant, un autre point important que je retiens de ce discours du Président de la République et qui doit se répercuter dans la politique de notre pays, c’est le développement (durable) avec la participation de tout le monde (hommes, femmes, jeunes et vieux) », fait-il observer.

Et de poursuivre : « Il est souvent dit qu’il faut persévérer dans la vie jusqu’à ce qu’on obtienne le résultat attendu mais la persévérance des politiciens congolais dans des conflits inutiles pour des raisons égoïstes ne nous conduira qu’au chaos difficilement surmontable ». Et donc, pour le Professeur Kitobo Samsoni, il serait irresponsable de refuser la main tendue du Président de la République qui est un acte noble et divin, surtout pour cette année 2021 où il prend la présidence de l’Union Africaine.

« La politique étant dynamique, acceptons d’avancer pour le bien de notre peuple et évitons, par nos décisions, de prendre en otage le développement et l’émergence de notre pays », conclut le Ministre National des Mines sortant, le Professeur Willy Kitobo Samsoni.

Hervé Pedro