RDC: L’UDPS projette un accueil chaleureux à Tshisekedi à son retour de l’investiture à la présidence de l’Union Africaine

Le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi Tshilombo entre officiellement en fonction ce samedi 6 février 2021 comme Président de l’Union Africaine (U.A). Il va ainsi succéder au Sud-africain Matamela Cyril Ramaphosa lors du sommet de l’organisation à Addis Abeba.

En marge de cet événement, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le parti qui a porté Félix Tshisekedi au pouvoir en République Démocratique du Congo, mobilise ses troupes en vue d’un accueil chaleureux au Président de la République à son retour dans la capitale congolaise.

« Combattants et Combattantes, après son investiture à Addis-Abeba en qualité de Président de l’Union Africaine, le Chef de l’État, Son Excellence Félix Tshisekedi retourne au pays ce lundi 08 Février 2021» a indiqué Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’UDPS, dans un communiqué signé ce samedi 6 février 2021.

Publicité

« À cet effet, toutes les structures formelles et informelles du Parti sont conviées à une mobilisation générale à l’aéroport International de N’djili à 09h pour lui réserver un accueil chaleureux», précise le communiqué.

Augustin Kabuya rappelle que l’accueil va se faire dans le respect des gestes barrières et le port des cache-nez.

Il sied de noter que c’est pour la première fois que la RDC va présider l’Union Africaine, et ce, depuis 1967; Jadis, Joseph Désiré Mobutu avait dirigé cette structure sous le label de l’Organisation de l’Unité Africaine, l’ancien nom de l’UA.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading