l'info en continu

Ass.Nat/Élection du bureau définitif : « […] cette journée symbolise la boucle bouclée de la lutte que nous avons commencé longtemps (Daniel Nsafu)

- Publicité-

L’organe de délibération nationale a désormais un nouveau président, élu à 389 voix sur 466 votants, le Président du bureau d’âge de l’assemblée nationale est reconduit au bureau définitif ce mercredi 03 janvier 2021. En réaction à cette élection, le député national élu de Mont-Amba, Daniel Nsafu Butshiemuni, se félicite de la victoire du ticket gagnant porté par la toute nouvelle coalition de gouvernance l’Union sacrée.

Daniel Nsafu revient sur les raisons des dernières actions menées par la nouvelle majorité dont il fait partie. « […] la journée d’aujourd’hui symbolise la boucle bouclée de la lutte que nous avons commencé depuis longtemps. Ceux qui nous ont dirigé hier, l’ont fait sans l’âme congolaise, mais nous le faisons avec l’esprit congolais. Nous allons voter avec notre ticket gagnant Mboso et Kabund », a-t-il déclaré à presse avant d’aller voter.

- Publicité-

Et de poursuivre sur le sens de son engagement à l’Union Sacrée : « […] nous revenons ici avec la pensée des pères fondateurs du Congo. Nos amis du FCC ont fait 18 ans au pouvoir mais n’ont jamais construit la nation, ils ont construit l’État d’autorités morales, ce vote vient couronner le souci de construire la nation, c’est ça aussi l’Union Sacrée. Je crois que le peuple constate que nous sommes un parlement responsable, nous attendons le prochain Premier Ministre que je pense viendra nous présenter un programme teinté du social ».

Rappelons par ailleurs que le député national Daniel Nsafu a été élu à la circonscription de Mont Amba sur la liste Dynamique de l’Opposition, un regroupement politique dirigé aujourd’hui par le professeur Kalele, proche de Martin Fayulu

BMB

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU