Sud-Kivu : Théo Ngwabidje promet de stopper les tracasseries douanières dont sont victimes les femmes commerçantes

Victimes des diverses formes de tracasseries durant la déclaration de leurs marchandises, les femmes exerçant aux frontières de Ruzizi (Bukavu) sont venues soumettre leurs plaintes au Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi ce mardi 2 février 2021.

Ces femmes commerçantes fustigent la multiplicité des taxes et redevances douanières exigées par certains services commis aux frontières.

Le Gouverneur Théo Ngwabidje qui les a reçu leur a promis son intervention afin de mettre fin à toutes ces formes de tracasseries qui les empêchent de bien exercer leurs activités.

Publicité

En outre, le Chef de l’exécutif provincial du Sud-kivu a rappelé aux services œuvrant aux frontières de mener des actions visant à faire respecter l’ordre opérationnel aux postes frontaliers, ports et aéroports tel que stipulé dans une ordonnance loi établissant à 4 le nombre de services habilités à œuvrer à ces endroits.

Pour le Gouverneur, l’assainissement des services aux points d’entrée, permettra de protéger les opérateurs économiques et attirer plus d’investisseurs dans différents secteurs vitaux.

Adrien AMBANENGO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading