Haut-Katanga: François Grignon consulte l’autorité provinciale et les forces vives sur la situation sécuritaire

Le Directeur des Affaires politiques de la Mission des Nations pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO), François Grigon est arrivé ce mardi 02 février à Lubumbashi. Il est en séjour dans ce Chef-lieu du Haut-Katanga pour consulter les autorités provinciales et les forces vives de la société civile.

La situation sécuritaire, le développement de la province ainsi que les questions des droits de l’homme ont figuré au menu de l’échange entre François Grignon et Jean-claude Kanfwa, Vice-Gouverneur du Haut-katanga.

François Grignon à souligné que ces consultations avec les autorités provinciales et les forces vives de la nation interviennent néanmoins, bien que la MONUSCO n’ait plus de bureau à Lubumbashi. Il a soutenu que c’est aussi dans l’optique de garder contact avec les autorités provinciales et les membres de la société civile et de les accompagner dans le processus de stabilisation que ces consultations ont lieu.

Publicité

« Nous avons entamé le processus du retrait graduel de la RDC, mais continuons de suivre de près la situation politique du pays, dans chaque province. Et nous gardons le contact avec les autorités, les forces vives de la nation, dans toutes les provinces », a indiqué ce diplomate Onusien à Politico.cd

Adrien AMBANENGO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading