Tshisekedi recevra la semaine prochaine le rapport des consultations de la Dynamique des Leaders des Jeunes de l’Union Sacrée

WhatsApp-Image-2021-01-31-at-16.23.47

La plateforme Dynamique des Leaders des Jeunes de l’Union Sacrée (DLJUS), s’est réunie samedi 30 janvier 2021 autour de son Coordonnateur national Dady Mputu Nsenda pour rendre compte des ses consultations avec les différentes couches sociopolitiques extraparlementaires du pays.

Dans son compte rendu, la DLJUS indique que cette période leur a permis de palper du doigt les réalités de la situation politique de l’heure.

« Nul ne peut ignorer l’engagement et la détermination de ce leadership de la jeunesse pendant la lutte visant à obtenir l’alternance démocratique et pacifique que nous célébrons aujourdhui», a déclaré Dady Mputu.

Dans la foulée, la DLJUS a annoncé qu’elle remettra au Chef de l’État un cahier de charge contenant les résultats de sa mission.

« Ce rôle d’informateur que nous avons joué avait pour objectif de rassembler les avis des jeunes leaders qui se reconnaissent la capacité de défendre les intérêts de la république ainsi que le moteur de l’émergence, et de les consigner dans un cahier de charge que nous remettrons dès la semaine prochaine au Président de la République », a expliqué le Coordonnateur qui s’est ensuite adressé au Chef de l’État : «Monsieur le Président de la République, nous sommes les porteurs des revendications de toute une génération qui a sacrifié beaucoup pour l’intérêt de la nation», a souligné Dady Mputu Nsenda.

Saisissant l’occasion, la DLJUS a félicité le Chef de l’État pour son implication dans l’obtention de ce qu’elle qualifie de libération des institutions et matérialisation de la volonté du peuple. Elle a en outre remercié les députés pour avoir, selon elle, compris le sens de rédevabilité.

Carmel NDEO