Bukavu : Pluies et éboulements font des morts et des blessés

Des dégâts humains et matériels considérables continuent à être enregistrés dans la ville de Bukavu après les récentes pluies diluviennes qui s’y sont abattues.

Un mur vient de s’écrouler sur l’avenue Mbeke, dans le quartier Panzi, ce samedi 30 janvier 2021. Le bilan de cet incident est de trois morts, annoncent des sources de la société civile qui précisent qu’il s’agit des enfants issus tous d’une même famille.

Quelques heures plus tôt dans la soirée de jeudi à ce vendredi 29 janvier, dans le même quartier, un autre mur s’était écroulé, faisant un bilan d’un mort et de plusieurs biens détruits.

Publicité

Au quartier Ndendere, sur l’avenue des Anciens combattants, dans la nuit du jeudi au vendredi 23 janvier, un éboulement de terre avait enseveli une personne, ne laissant que deux rescapées.

Et le lundi 18 janvier, une autre catastrophe de ce genre avait occasionné deux morts et un blessé grave sur l’avenue Saïo, au quartier Ndendere, dans la commune d’Ibanda.

Les acteurs de la société civile attribuent ces catastrophes au caractère anarchique des constructions sur des sites impropres. Ils appellent les familles qui se trouvent dans des maisons qui présentent des fissures et autres risques d’écroulement, de déguerpir avant qu’il ne soit tard.

Thierry M. RUKATA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading