l'info en continu

Ilunkamba « remercie » Félix Tshisekedi pour la « confiance »

- Publicité-

Sylvestre Ilunga Ilunkamba a officiellement rendu la lettre de démission de son gouvernement ce vendredi 29 janvier au Président de la République, après avoir été notifié de la déchéance de son équipe à l’Assemblée nationale. Il a, pour l’occasion, remercié au nom de son équipe, Félix Tshisekedi pour la « confiance » pendant les 15 mois d’exercice du gouvernement.

« Je saisis cette occasion pour remercier, au nom de mon gouvernement, le Président de la République, Chef de l’Etat, de la confiance qu’il nous a témoignée dans le cadre de notre Accord de Coalition qui a permis à notre pays de connaître, pour la première fois, une alternance pacifique du pouvoir. En ce qui me concerne personnellement, en faute des circonstances actuelles, je saisis cette occasion pour remercier le Président de la République, de la confiance et de la cordialité qui ont caractérisé nos relations au cours des 15 derniers mois durant lesquels j’ai été Premier Ministre« , peut-on lire de son communiqué.

- Publicité-

Et d’ajouter : « mes remerciements, à Son excellence Joseph KABILA KABANGE, Président Honoraire de la République Démocratique du Congo, qui avait proposé mon nom comme candidat Premier Ministre, ce qui m’a permis de servir le peuple congolais à cette haute fonction« .

Sylvestre Ilunga Ilunkamba a conclu son communiqué par un adage : « Comme l’a dit un chansonnier célèbre », je cite, «Il faut savoir quitter la table et elle est desservie». Mais, je ne vais pas quitter la table desservie chez moi pour aller continuer à manger chez le voisin. Je vous remercie ».

Stéphie MUKINZI

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU