Sud-Kivu : Un mort et un blessé, bilan d’une attaque armée dans la ville de Bukavu

Un mort et un blessé, c’est le bilan d’une attaque armée signalé dans la nuit du dimanche à ce lundi 25 janvier 2021, dans le quartier Nkafu dans la ville de Bukavu.

La victime est un jeune homme âgé de 19 ans. Il a été fusillé pendant qu’il revenait d’une fête avec son père.

À Kalonge dans le territoire de Kalehe, un homme a été tué par balle par des inconnus armés, habillés en tenue militaire la nuit du vendredi 22 au samedi 23 janvier 2021 dans le village Rambo.

Publicité

Après ce forfait, ils ont également pillé plusieurs biens dont des chèvres, poules, habits et argent après leur forfait et sont volatilisés dans la nature.

Il est à rappeler que 48 personnes ont été tuées, 71 maisons attaquées par des bandits armés, 14 véhicules braqués, 17 cas d’enlèvement et 17 cas de justice populaire, bilan de la situation sécuritaire de la province du Sud-Kivu pour le seul mois de décembre 2020. Des cas monitorés par la Synergie des associations des jeunes pour l’éducation civique, électorale et la promotion des droits humains (SAJECEK Forces Vives).

Thierry M. RUKATA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading