Publicité

Pas d’identification de la nouvelle majorité parlementaire ce vendredi à l’Assemblée nationale

Contrairement au communiqué du bureau d’âge convoquant la plénière de l’Assemblée nationale de ce vendredi pour, entre autres, identifier la nouvelle majorité parlementaire à la chambre basse du parlement, cette identification n’est plus à l’ordre du jour. Dans son speech d’ouverture, le doyen d’âge a élagué l’identification à la majorité ou à l’opposition parlementaire de l’ordre du jour. Le bureau d’âge a annoncé une communication sur cette question avant la fin de la plénière.

Au total 313 députés nationaux ont répondu présents à cette plénière que préside Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale. Les députés nationaux acquis au Front Commun pour le Congo (FCC) ont quitté la salle de plénière de l’Assemblée nationale. Ils disent claquer la porte suite au refus par le bureau d’âge d’accorder la parole à Joseph Kokonyangi, auteur d’une pétition visant le président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.

Après plusieurs reports, la session extraordinaire à l’Assemblée nationale se poursuit ce vendredi 22 janvier. Il s’agit d’une session extraordinaire de tous les enjeux qui déterminera qui du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila ou de l’Union sacrée de Félix Tshisekedi détient désormais la majorité parlementaire.

Publicité

Stéphie Mukinzi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading