J. Paluku chez B. Lukwebo : « Nous sommes venus réaffirmer notre appartenance à la majorité parlementaire »

Après avoir annoncé solennellement son adhésion à l’Union sacrée, le regroupement politique Alliance des Acteurs pour la Bonne Gouvernance du Congo (AABC) et son panel qui a pour représentant principal Julien Paluku Kahongya a été reçu par le sénateur Bahati Lukwebo qui assume le rôle d’informateur. « Nous avons répondu à l’invitation de l’informateur conformément à l’article 78 de la constitution », a-t-il réagi après la séance.

« Il était question, pour aujourd’hui, de réaffirmer notre appartenance à la majorité parlementaire telle que prônée par le Président de la République qui voudrait que toutes les intelligences soient réunies autour de l’Union sacrée pour devoir affronter les problèmes congolais », a ajouté Julien Paluku.

M. Paluku a tenu a rappelé que son regroupent est fort de 20 députés soit 4 pourcents de l’Assemblée nationale, qui selon lui constitue une force qui « est venue réaffirmé son appartenance à l’Union sacrée pour la nation » afin d’accompagner Félix Tshisekedi dans ses objectif à cour, moyen et long terme.

Publicité

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading