Publicité

Moïse Katumbi échange avec l’ambassadrice britanique sur le développement du potentiel agricole

En visite de travail dans la région sud de la RDC, l’ambassadrice Britannique, Emily Maltman, a eu un échange fructueux, ce mardi 19 janvier 2021, avec l’ancien Gouverneur du Katanga Moïse Katumbi. Le Président d’Ensemble pour la République et son hôte, ont abordé plusieurs sujets notamment le rôle central que doit jouer l’agriculture.

« Discussion enrichissante avec Moïse Katumbi sur le développement durable et l’importance de l’agriculture. La RDC continue à importer 90% de sa nourriture. Mais la RDC pourrait produire pour toute la région. Merci de m’avoir montré vos investissements dans le secteur agricole », a tweeté Emily Maltman.

En réaction ce jeudi 21 janvier 2021, Moïse Katumbi a écrit: « Merci de votre visite Madame l’Ambassadeur Emily Maltman. Ce fut un plaisir de vous accueillir et échanger sur le rôle central que l’agriculture doit jouer dans notre développement.
Vive l’amitié entre la RDC et le Royaume Uni ».

Publicité

La RDC dispose de 80 millions d’hectares de terres arables dont seulement 10% seraient mises en valeur. Le pays est deuxieme de la planète en termes de terres arables cultivables disponibles après le Brésil.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading