l'info en continu

Kamitatu à Kabund : « L’arrogance et la fatuité du maître d’ouvrage délégué n’ont pas de raison d’être »

- Publicité-

À l’aube des révélations de Jean-Marc Kabund sur les demandes de Jean-Pierre Bemba d’avoir la Primature et Moïse Katumbi l’Assemblée Nationale, Olivier Kamitatu revient à la charge. Tout au départ, il y a le rejet catégorique de ces demandes par Jean-Marc Kabund, Président a.i du parti présidentiel. Selon lui, Katumbi et Bemba n’ont pas 100 députés nationaux et par conséquent, ne peuvent pas réclamer ces deux institutions. Olivier Kamitatu, Porte-parole de Moïse Katumbi, voit ici l’arrogance et la fatuité dans les propos de Kabund.

« A ce stade de la recomposition du paysage politique en RDC, la logique arithmétique devant laquelle se trouve confrontée la nouvelle coalition en gestation appelle à beaucoup de retenue et d’humilité. L’arrogance et la fatuité du maître d’ouvrage délégué n’ont aucune raison d’être ! », s’indigne Olivier Kamitatu.

- Publicité-

Devant les députés nationaux transfuges du Front Commun pour le Congo (FCC), Jean-Marc Kabund affirmait hier mardi 19 que Moïse Katumbi d’Ensemble pour la République et Jean-Pierre Bemba du Mouvement de Libération du Congo (MLC) sont allés « tuer » l’Union sacrée en demandant la gestion de l’Assemblée Nationale et de la Primature.

« Un cahier des charges a été déposé où nos amis n’ont pas hésité de réclamer les deux institutions. Katumbi pour prendre l’Assemblée Nationale et Bemba la Primature. Tout de suite, je n’ai pas attendu, j’ai dit au Président que c’est impossible. Vous êtes venus tuer l’Union sacrée. Vous ne pouvez pas amener pareille proposition », a révélé Jean-Marc Kabund devant les députés du FCC.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU