Haut-Katanga: une session extraordinaire convoquée pour examiner les pétitions contre les membres du bureau

En vue d’examiner les pétitions initiées contre tous les membres du bureau de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, une session extraordinaire est en vue. La décision portant convocation des députés pour cette cause, porte la signature du Directeur Administratif.

Les députés du Haut-Katanga sont convoqués en session extraordinaire à partir du 28 janvier 2021. L’ordre du jour comportera deux points à savoir: L’installation du bureau d’âge (1) et Examen des pétitions (2), peut-on lire dans le communiqué dont la copie est parvenue à Politico.cd.

Cette session extraordinaire est une conséquence du climat de méfiance qui règne depuis plusieurs semaines au sein de l’Assemblée Provinciale en général et entre membres du bureau en particulier.

Publicité

En effet, deux pétitions ont été enregistrées.
La première est adressée à quatre membres du bureau sous initiative des députés acquis à l’Union Sacrée. La deuxième pétition signée essentiellement par les députés du FCC vise la déchéance du Président de cet organe délibérant.

La survie ou pas du bureau de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga que préside Freddy Kashoba sera connue dans les prochains jours. Ce qui est évident est que beaucoup de lignes vont bouger avec le nouvel environnement politique qui présage en RDC.

✍️ Junior Ngandu ( @ngandujng ) | Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading