Publicité

Haut-Katanga : 19 députés provinciaux signent une pétition contre leur président Freddy Kashoba

Une pétition contre Freddy Kashoba, président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, a été déposée par un groupe de 19 députés provinciaux au cabinet du vice-président de ladite institution.

Ces députés reprochent à Freddy Kashoba, leur président, de manquer d’orthodoxie dans sa gestion financière, de non-paiement de prime des travaux aux commissions et aux groupes parlementaires ainsi que du manque de considération en public à l’égard des députés.

« Considérant les griefs constatés dans votre chef notamment l’absence d’orthodoxie dans la gestion des finances de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, le non-paiement de prime des travaux aux commissions et aux groupes parlementaires et le manque de considération en public à l’égard des honorables députés pourtant dignes délégués du souverain primaire. Considérant que nous avons un devoir patriotique d’endiguer illico les désordres orchestrés, venons de décider en tant que groupe d’user des dispositions pertinentes de l’article 27 de la Constitution en initiant une pétition aux fins de votre déchéance du perchoir », peut-on lire dans cette pétition dont une copie est parvenue ce lundi 18 janvier à Politico.cd.  

Publicité

Il convient de noter que parmi les 19 députés sur 48 que constituent l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, il y a notamment Pablo Ngwej, vice-président, et Jean de Dieu Mulenda, rapporteur de l’Assemblée provinciale.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading