Beni : le Gouverneur Kasivita loue l’engagement de l’église catholique dans le retour de la paix

Le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a pris part à une messe ce lundi 18 janvier 2021, avec à sa suite une délégation composée des officiers de l’armée et de la police ainsi que quelques députés provinciaux élus de Beni-ville et territoire, organisée pour la paix et en mémoire des victimes des massacres dans la région de Beni, en collaboration avec la délégation des évêques de l’Association des Conférences Épiscopales de l’Afrique Central (ACEAC) qui séjourne à Beni.

Prenant la parole, le gouverneur Nzanzu Kasivita a transmis le message de condoléances du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, aux habitants de Beni « longtemps meurtri par les affres de la guerre », avant d’appeler sa population, surtout la jeunesse, à soutenir tous les efforts fournis par les autorités pour la restauration de la paix. Par la même, il a loué l’engagement de l’église catholique dans le retour de la paix.

« On ne se prend pas en charge à travers les actes de violence », a martelé Carly Kasivita, tout en rassurant la population de la détermination du commandant suprême dans l’éradication des groupes armés dont les ADF.

Publicité

À l’occasion, l’autorité provinciale a répondu, séance tenante, à la sollicitation des habitants de Beni dans la reconstruction leur église pour la gloire de Dieu, en remettant 10 milles dollars américains comme appui de la province à l’église catholique.

Dans son homélie, l’archevêque de Bukavu François-Xavier Maroy a appelé les fidèles chrétiens à prier pour les autorités du pays à tous les niveaux et particulièrement pour les militaires qui se donnent pour « défendre le pays jusqu’au sacrifice suprême ».

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading